Secouristes

Notre stratégie des Secouristes fait intervenir les ressources de PASI là où travaillent les infirmières et infirmiers nouvellement diplômés. Les Secouristes seront des infirmières/infirmiers comptant entre un et deux ans d’expérience, qui recevront une formation spécialisée pour mieux connaître, comprendre et appliquer la théorie de la transition, la résolution des conflits et la gestion de crise afin d’aider les infirmières et infirmiers novices qui ont du mal à faire la transition dans leur premier rôle professionnel. Encore considérés novices, les Secouristes sont bien placés pour faciliter la transition de ces débutants.

PASI jouera un rôle consultatif auprès des établissements et des lieux de travail pour mettre à profit le savoir expérientiel des Secouristes et offrira des cadres d’intervention, des outils et un soutien permanent pour identifier et régler les problèmes liés à la transition. Travaillant avec les formateurs, gestionnaires et infirmières/infirmiers expérimentés à l’échelle locale et régionale, les Secouristes interviendront vite pour offrir un soutien empathique fondé sur une connaissance solide de l’expérience de transition, pour guider les débutants vers une intégration professionnelle harmonieuse et satisfaisante.

Revenez nous voir pour connaître l’évolution de cette stratégie durant les mois qui viennent.

VOUS AIMERIEZ DEVENIR SECOURISTE?
PASI reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.