Real Nurse and Others: Racism in Nursing

La majorité des infirmières et infirmiers de couleur font l’expérience de formes quotidiennes de racisme, y compris l’infantilisation et la marginalisation.

«La majorité des infirmières et infirmiers de couleur font l’expérience de formes quotidiennes de racisme, y compris l’infantilisation et la marginalisation. La plupart signalent avoir été dépréciés, insultés ou méprisés en raison de leur race, de leur ethnicité ou de la couleur de leur peau. Une proportion importante d’infirmières et infirmiers, non-blancs et blancs, ont indiqué avoir été témoins d’un incident où une infirmière ou un infirmier a été traité différemment à cause de sa race, de son ethnicité ou de sa couleur de peau.»

Voilà quelques-unes des conclusions que l’auteure Tania Das Gupta a tirées de son enquête auprès de 593 membres de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario. Dans le cadre de l’économie politique des soins de santé et à partir des conclusions de ses recherches, l’auteureélabore un cadre théorique intersectionnel qui nous aide à comprendre pourquoi le racisme surgitet crée une base à partir de laquelle les infirmières et infirmiers et autres travailleurs peuvent lutter contre le harcèlement racial. Ce livre montre comment le racisme systémique persiste dans les milieux de travail. Il illustre la façon dont la peur, l’absence de soutien, le manque de collaboration de la direction, le harcèlement de la part des collègues et l’inefficacité des réponsesinstitutionnelles font en sorte que les victimes de racisme trouvent difficile de se défendre.

Recommend a Book

Library

Nursing The Future™ acknowledges that nurses across this country live, work and play on the lands of our Indigenous Ancestors and we join our members in expressing respectful gratitude for this privilege.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram