Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET D’UTILISATION DES TÉMOINS

Mise à jour : Novembre 2020

Introduction

PRÉPARER L’AVENIR DES SOINS INFIRMIERS (« nous » / « notre » / « nos ») respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles. Cette Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins vous informe de la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site : https://nursingthefuture.ca/ (le « site ») (peu importe l’endroit à partir duquel vous le visitez) et vous explique vos droits en matière de confidentialité et la façon dont la loi vous protège. Les termes clés utilisés dans la présente politique sans y être définis ont le sens qui leur est attribué dans les Conditions d’utilisation du site web.

INFORMATION IMPORTANTE ET QUI NOUS SOMMES

  • Objectif de la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins

Cette Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins a pour objectif de vous informer sur la façon dont nous recueillons et traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez ce site.

Cette Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins (conjointement avec les Conditions d’utilisation du site web définit la manière dont nous traiterons les données personnelles que nous recueillons auprès de vous lorsque vous interagissez avec nous ou que vous nous fournissez en utilisant notre site ou notre clavardage.  

Ce site n’est pas destiné aux enfants ou aux personnes mineures (tel que défini dans les lois des juridictions applicables) et nous ne recueillons pas sciemment de données relatives aux enfants. En acceptant cette Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins, vous reconnaissez avoir atteint l’âge de la majorité dans votre juridiction de résidence.

Il est important que vous lisiez cette Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins avec toute autre politique de confidentialité et d’utilisation des témoins ou politique de traitement équitable que nous pouvons fournir à certaines occasions lorsque nous recueillons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez en toute connaissance de cause comment et pourquoi nous utilisons vos données.

  • Notre responsable de la confidentialité des données

Nous avons nommé un responsable de la confidentialité des données chargé de superviser les questions relatives à cette Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins. Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins, y compris toute demande relative à l’exercice de Vos droits légaux, veuillez communiquer avec le responsable de la confidentialité des données par courriel à l’adresse privacy@nursinghtefuture.ca.

  • Liens vers des tiers

Ce site peut inclure des liens vers des sites, des modules d’extension et des applications de tiers. Lorsque vous cliquez sur ces liens ou activez ces connexions, il est possible que des tiers recueillent ou partagent des données vous concernant. Nous n’exerçons pas de contrôle sur ces sites de tiers et ne sommes pas responsables de leurs énoncés de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site, nous vous invitons à lire la politique de confidentialité et d’utilisation des témoins de chaque site que vous visitez.

  1. DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS
    • Types de renseignements que nous recueillons

Les données personnelles ou les renseignements personnels s’entendent de toute information sur une personne permettant de l’identifier. Elles n’incluent pas les données desquelles l’identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons recueillir, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit :

  • Les données d’identité sont recueillies uniquement auprès des abonnés et comprennent le prénom, le nom de famille, le nom d’utilisateur ou un identificateur semblable, le titre, ainsi que l’entreprise, la profession et le niveau d’études.
  • Les coordonnées sont recueillies uniquement auprès des abonnés et comprennent l’adresse de courriel.
  • Les données techniques comprennent l’adresse IP (protocole Internet), vos données de connexion (dans le cas des abonnés), le type de navigateur et sa version, le réglage du fuseau horaire et l’emplacement, les types des modules d’extension du navigateur et leurs versions, le système d’exploitation et la plateforme et d’autres technologies sur les appareils et dispositifs que vous utilisez pour accéder à ce site.
  • Les données d’utilisation comprennent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site, ses fonctionnalités et nos services.
  • Les données de marketing et de communication sont recueillies uniquement auprès des abonnés et incluent vos préférences en ce qui a trait à la réception de publicités de notre part et de celle de nos tiers et vos préférences en matière de communication.

Nous recueillons, utilisons et partageons également des données regroupées comme des données statistiques ou démographiques à quelque fin que ce soit. Les données regroupées peuvent être tirées de vos données personnelles, mais elles ne sont pas considérées comme des données personnelles selon la loi car ces données ne révèlent pas et ne peuvent pas révéler directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons regrouper vos données d’utilisation pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonctionnalité du site en particulier. Toutefois, si nous combinons ou lions des données regroupées à vos données personnelles de sorte qu’elles puissent vous identifier directement ou indirectement, nous traitons les données combinées comme des données personnelles, lesquelles sont utilisées conformément à la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins.

Nous ne recueillons aucune catégorie spéciale de données personnelles sur vous (cela inclut des renseignements sur votre race ou origine ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, les informations sur votre santé et vos données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d’informations sur les condamnations et infractions criminelles.

  • Si vous ne fournissez pas de données personnelles

Lorsque nous avons besoin de recueillir des données personnelles en vertu de la loi ou selon les modalités d’un contrat que nous avons conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données lorsque nous vous le demandons, nous pourrions nous trouver dans l’incapacité d’exécuter le contrat que nous avons conclu ou que nous tentons de conclure avec vous (par exemple, pour vous donner accès au contenu réservé aux abonnés).

  1. COMMENT RECUEILLONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES?

Nous utilisons différentes méthodes pour recueillir des données que vous nous communiquez ou qui vous concernent, notamment :

  • Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer votre identité, vos coordonnées et vos données de marketing et de communication en remplissant des formulaires ou en communiquant avec nous par la poste, par téléphone, par courrier électronique ou autrement. Cela inclut les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous :
    • (i) faites une demande pour nos services;
    • (ii) vous abonnez à nos services ou à nos courriels;
    • (iii) demandez de recevoir des courriels publicitaires;
    • (iv) nous faites part d’un commentaire ou communiquez avec nous.
  • Technologies et interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site, nous recueillons automatiquement des données techniques et des données d’utilisation sur votre équipement, vos actions de navigation et vos habitudes de navigation. Nous recueillons ces données personnelles en utilisant des témoins et d’autres technologies semblables. Veuillez consulter notre avis sur les témoins ci-dessous pour plus de détails.
  • Tiers ou sources accessibles au public. Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de diverses tierces parties, comme indiqué ci-dessous :
    • (i) données techniques de fournisseurs de services d’analyse, de réseaux publicitaires, de fournisseurs d’information de recherche, y compris Google Analytics, LinkedIn, Facebook, Slack et d’autres médias sociaux;
    • (ii) coordonnées provenant de fournisseurs de services techniques, de paiement et de livraison;
    • (iii) données d’identité et coordonnées tirées de sources accessibles au public.
  1. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
    • Circonstances dans lesquelles nous utiliserons vos données personnelles

Nous n’utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous le permet. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  • lorsque nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou que nous avons conclu avec vous ou vous fournir un service ou une information;
  • lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne l’emportent pas sur ces intérêts;
  • lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale.

En règle générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos données personnelles, sauf que nous obtiendrons votre consentement avant de vous envoyer des communications de marketing direct de tiers par courriel. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en communiquant avec nous.

  • Finalités pour lesquelles nous utiliserons vos données personnelles

Nous présentons ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les façons dont nous prévoyons d’utiliser vos données personnelles et des bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour le faire. Nous indiquons également nos intérêts légitimes, le cas échéant.

Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plus d’un motif légal en fonction du but spécifique pour lequel nous utilisons vos données. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations sur le fondement juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour le traitement de vos données lorsque plus d’un motif est mentionné dans le tableau ci-dessous.

Objectif/Activité

Type of données

Base légale du traitement y compris l’intérêt légitime

Vous inscrire en tant que nouvel abonné  

Identité

Coordonnées

Exécution d’un contrat avec vous

Vous permettre de participer au clavardage

Identité

Coordonnées

Exécution d’un contrat avec vous

Vous permettre de parcourir le site et d’accéder au contenu

Technique

Utilisation

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (adapter le site aux navigateurs)

Vous permettre de parcourir la partie du site réservée aux abonnés et d’accéder au contenu

Technique

Utilisation

Identité

Coordonnées

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (rendre l’information du site accessible aux utilisateurs et abonnés)

Vous envoyer des courriels de marketing sur notre contenu, nos services et nos offres

Marketing et communication

Coordonnées

Avec votre consentement 

Vous faire des suggestions et des recommandations sur des renseignements ou des services qui pourraient vous intéresser

Identité

Coordonnées

Technique

Utilisation

Marketing et communication

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (développer notre contenu/nos services et vous fournir des renseignements plus pertinents)

Gérer notre relation avec vous, ce qui comprendra :

·      Vous informer des changements apportés à nos Conditions d’utilisation du site web ou à notre Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins

·      Vous demander de fournir une évaluation ou de répondre à un sondage

Identité

Coordonnées

Marketing et communication

Exécution d’un contrat avec vous

Nécessaire pour nous acquitter d’une obligation légale

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (garder nos dossiers à jour et étudier la façon dont les utilisateurs de notre site utilisent notre contenu/nos services)

Administrer et protéger notre organisation et notre site (y compris le dépannage, l’analyse des données, les essais, la maintenance du système, le soutien, la production de rapports et l’hébergement des données)

Identité

Coordonnées

Technique

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (faire fonctionner notre organisation, assurer les services administratifs et informatiques, assurer la sécurité des réseaux, prévenir la fraude et utiliser dans le contexte d’une réorganisation des activités ou d’une restructuration de groupe)

Nécessaire pour nous acquitter de nos obligations légales

Vous fournir le contenu pertinent du site et des publicités et mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous servons

Identité

Coordonnées

Utilisation

Marketing et communication

Technique

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (étudier la façon dont les utilisateurs et les abonnés utilisent notre contenu/nos services, développer notre contenu et étendre nos services, faire croître notre organisation et éclairer notre stratégie de marketing)

Utiliser l’analyse des données pour améliorer notre site, nos produits et services, notre marketing, nos relations avec les utilisateurs et l’expérience de ces derniers

Technique

Utilisation

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (déterminer les types d’utilisateurs de notre contenu et de nos services, garder notre site à jour et pertinent, développer notre organisation et éclairer notre stratégie de marketing)

Nous permettre de suivre vos habitudes de navigation en plaçant des témoins dans votre appareil

Technique

Avec votre consentement

Nous permettre de vous donner accès à nos canaux de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Slack, LinkedIn ou Twitter

Identité

Coordonnées

Technique

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (développer notre contenu/nos services et faire croître notre organisation)

 

  • Marketing et droit de refus

Nous nous efforçons de vous fournir des choix concernant certaines utilisations de vos données personnelles, en particulier en matière de marketing et de publicité. Vous pouvez également examiner et réviser vos préférences de marketing et de communication en communiquant avec nous à l’adresse newgraduates@nursingthefuture.ca ou en suivant les liens de refus sur tout message de marketing qui vous est envoyé. 

  • Marketing de tiers et droit de refus

Nous obtiendrons votre consentement explicite avant de partager vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing.

Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages de marketing à tout moment en suivant les liens de refus sur tout message de marketing qui vous est envoyé.

Lorsque vous choisissez de ne pas recevoir ces messages de marketing, cela ne s’applique pas aux données personnelles qui nous sont fournies suite à votre navigation sur le site ou à toute autre transaction.

  • Changement de finalité

Nous n’utiliserons vos données personnelles qu’aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement pour la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@nursinghtefuture.ca.

Si nous avons besoin d’utiliser vos données personnelles à des fins non liées à la finalité initiale, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base légale qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque la loi l’exige ou le permet.

  1. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les parties mentionnées et aux fins énoncées ci-dessous :

  • Tiers internes, à savoir les autres organisations qui nous fournissent des services d’administration des systèmes informatiques ou d’autres services techniques requis pour le site, aux fins de la fourniture et de la réception de ces services.
  • Tiers externes, comprenant (a) les fournisseurs de services (par exemple, services informatiques), partenaires d’affaires, fournisseurs et sous-traitants auxquels nous avons recours lorsque nous exécutons tout contrat que nous concluons avec vous et vous fournissons des communications de marketing, analystes et fournisseurs de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser le sites; (b) les conseillers professionnels comme des avocats, des banquiers, des vérificateurs et des assureurs qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d’assurance et comptables, aux fins de la fourniture et de la réception de ces services; (c) les organismes gouvernementaux ou autres organismes chargés de l’application de la loi, en lien avec des enquêtes sur des activités illicites ou pour d’autres raisons (ce qui peut inclure la nécessité de partager vos renseignements de localisation).
  • Tiers à qui nous pouvons choisir de vendre, transférer ou fusionner des parties de nos activités, de notre organisation ou de nos actifs. Par ailleurs, nous pourrions chercher à acquérir d’autres organisations ou à fusionner avec elles. En cas de modification de notre organisation, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que celle qui est décrite dans la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et nous ne leur permettons de traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

  1. SÉCURITÉ DES DONNEÉS

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont besoin de les connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute atteinte présumée à la protection des données personnelles et nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, de toute atteinte à la protection des données lorsque nous y sommes légalement tenus.

  1. RÉTENTION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données personnelles qu’aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons recueillies, y compris dans le but de satisfaire aux exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables ou déclaratoires. Nous pouvons conserver vos données pour une plus longue période en cas de plainte ou si nous croyons qu’il existe une possibilité raisonnable de litige relativement à votre relation avec nous.

Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en considération la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les buts pour lesquels nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces buts par d’autres moyens, ainsi que les exigences légales, réglementaires, fiscales, comptables et autres applicables.

La loi nous oblige à conserver des informations de base sur nos abonnés (y compris leurs coordonnées et leur identité) pendant six ans après qu’ils ont cessé d’être abonnés.

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : voir Vos droits légaux ci-dessous pour plus d’information.

Dans certains cas, nous pouvons anonymiser vos données personnelles, y compris vos données regroupées, (afin qu’elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces renseignements indéfiniment et sans autre préavis.

  1. AVIS SUR LES TÉMOINS (COOKIES)

Puisque notre site utilise des témoins ou d’autres identificateurs (comme des pixels ou des marqueurs) à diverses fins, la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins définit ce que sont les témoins et comment ils sont utilisés dans le site.

Certains témoins et identificateurs sont détenus et contrôlés directement par nous. Nous recueillons et traitons vos données personnelles au moyen de ces témoins et identificateurs. Par contre, d’autres témoins et identificateurs sont détenus et contrôlés par des tiers sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle. Nous vous invitons à lire attentivement les politiques d’utilisation des témoins de ces tiers.

  • Ce que sont les témoins et à quoi ils servent

Les témoins sont de petits fichiers texte que les sites consultés par un utilisateur envoient directement à son terminal (habituellement au navigateur), où ils sont mémorisés afin d’être renvoyés aux mêmes sites lors de la prochaine visite du même utilisateur (dits témoins de premier niveau). Pendant qu’ils parcourent un site, les utilisateurs peuvent également recevoir sur leur terminal des témoins d’autres sites ou d’autres serveurs web (dits témoins de tiers); ceci survient parce que le site consulté peut comporter des éléments, comme des images, cartes, sons ou liens vers des pages web d’autres domaines qui sont sur d’autres serveurs que celui sur lequel la page demandée est placée. Autrement dit, ces témoins sont configurés sur un autre site que celui qui est consulté par l’utilisateur.

Les témoins peuvent avoir une durée limitée à une seule session de navigation (dits témoins de session), auquel cas ils se désactivent automatiquement lorsque l’utilisateur ferme le navigateur; d’autres peuvent avoir une durée prédéterminée, auquel cas ils resteront stockés et actifs sur votre disque dur jusqu’à leur date d’expiration, continuant ainsi à recueillir de l’information durant différentes sessions de navigation (dits témoins permanents).

Les témoins sont utilisés à diverses fins. Certains témoins sont nécessaires pour vous permettre de parcourir le site et de profiter de ses fonctionnalités (dits témoins techniques). D’autres témoins servent à obtenir des données statistiques, regroupées ou non, sur le nombre d’utilisateurs qui accèdent au site et sur la manière dont le site est utilisé (dits témoins analytiques). Finalement, d’autres témoins sont utilisés pour suivre votre compte d’abonné et vous permettre de voir des publicités susceptibles de vous intéresser (dits témoins de profilage).

  • Notre utilisation des témoins

Vous trouverez plus d’information sur les témoins individuels que nous utilisons dans ce site et les raisons pour lesquelles nous les utilisons dans le tableau ci-dessous :

Nom du témoin

Objectif

User_id

Ce témoin est essentiel au fonctionnement du site. Il nous permet de synchroniser votre statut de connexion entre la section du forum du site et les autres sections du site.

Session

 

Ce témoin est essentiel au fonctionnement du site. Il nous permet de mémoriser vos détails pour le temps de votre visite actuelle du site. La majorité des témoins que nous utilisons sont des témoins de session qui expirent lorsque vous fermez votre navigateur ou éteignez votre ordinateur.

Authautologin

Ce témoin est un témoin de fonctionnalité qui connecte automatiquement les utilisateurs si leur témoin de « session » a expiré. Ceci vous permet de sortir du site et d’y revenir durant la même session de navigation.

Bblastactivity

Ce témoin est un témoin de fonctionnalité qui enregistre le moment de votre dernière activité dans la section du forum du site. Il sert à mettre à jour votre profil public dans le forum.

Bblastvisit

Ce témoin est un témoin de fonctionnalité qui enregistre le moment de votre dernière visite du site. Ceci nous permet de porter à votre attention des mises à jour que vous pourriez avoir manquées.

Bbpassword

Ce témoin est un témoin de fonctionnalité qui se souvient de votre mot de passe afin de vous connecter automatiquement aux sections de forum du site si vous vous êtes déjà connecté à votre compte.

Bbuserid

Ce témoin est un témoin de fonctionnalité qui se souvient de votre code d’utilisateur afin de vous connecter automatiquement aux sections de forum du site si vous vous êtes déjà connecté à votre compte.

Google Analytics

Ce témoin est un témoin d’analyse et de performance. Le site utilise Google Analytics pour analyser de quelle manière les utilisateurs se servent du site, en recueillant des données standard de connexion à Internet et des données de comportement des visiteurs sous une forme anonymisée qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs. Cette information est transmise à Google et traitée pour compiler des rapports statistiques sur l’activité du site. Ces rapports nous permettent d’optimiser l’expérience des utilisateurs. Google fournit un module complémentaire de navigateur pour les utilisateurs qui désirent empêcher l’utilisation de leurs données par Google Analytics. De plus amples informations peuvent être consultées sous https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.

 

  • Comment gérer les témoins et vous opposer à leur utilisation

Vous pouvez gérer, désactiver et supprimer les témoins. À cette fin, veuillez consulter les instructions fournies par le fabricant de votre navigateur pour savoir comment gérer, désactiver ou supprimer tous les témoins.

Faites preuve de prudence dans vos choix. En bloquant la réception de tous les témoins quels qu’ils soient, y compris les témoins techniques, sans appliquer une exception spécifique au site, vous pourriez ne plus être en mesure de parcourir le site ou de profiter de la totalité ou d’une partie de ses fonctionnalités. De plus, la suppression des témoins techniques pourrait supprimer vos préférences établies par le biais de l’utilisation du site.

Pour désactiver les témoins ou identificateurs de tiers, veuillez consulter les politiques de confidentialité de ces tiers.

  1. VOS DROITS LÉGAUX

Vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles. Vous avez notamment les droits suivants :

Demander l’accès à vos données personnelles (communément appelé « demande d’accès de la personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.

Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous puissions avoir besoin de vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.

Demander l’effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de retirer des données personnelles lorsqu’il n’y a aucune raison valable pour nous de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de retirer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit d’opposition au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous pouvons avoir traité vos renseignements de manière illicite ou lorsque nous sommes tenus d’effacer vos données personnelles pour respecter la législation locale. Notez toutefois que nous ne pourrons pas toujours donner suite à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur notre intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et qu’il existe quelque chose dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez qu’il affecte vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos données personnelles qui ont préséance sur vos droits et libertés.

Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les cas suivants :

  • vous voulez que nous établissions l’exactitude de vos données personnelles;
  • notre utilisation de vos données personnelles est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions;
  • vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin pour établir, exercer ou défendre des droits en justice;
  • vous avez contesté notre utilisation de vos données personnelles mais nous devons vérifier si nous avons des raisons légitimes impérieuses pour les utiliser.

Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous nous avez initialement consenties à utiliser ou lorsque nous les avons utilisées pour exécuter un contrat avec vous.

Retirer votre consentement à tout moment lorsque nous comptons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, ceci n’affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services. Nous vous en aviserons si tel est le cas au moment où vous retirerez votre consentement.

Si vous désirez exercer l’un de Vos droits légaux, veuillez communiquer avec notre responsable de la confidentialité des données à l’adresse privacy@nursinghtefuture.ca.

Aucuns frais habituellement exigés

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Cependant, nous pouvons exiger des frais raisonnables si votre demande est manifestement non fondée, répétitive ou excessive. Sinon, nous pouvons refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.

Ce dont nous pourrions avoir besoin de votre part

Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer tout autre de vos droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à des personnes qui n’ont pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

Délai de réponse

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

Modifications à la Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins et votre devoir de nous informer des changements

Ii est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nos informer de tout changement dans vos données personnelles pendant la durée de vos relations avec nous.

Nous réexaminons régulièrement notre Politique de confidentialité et d’utilisation des témoins.

 

PASI reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.