Nurses Matter

Nurses Matter, de Jennifer Thietz, aide les infirmières à transformer l’expérience de la « crise » dans le domaine des soins de santé en une expérience visant à renforcer leur résilience. En passant en revue les problèmes actuels auxquels sont confrontées les infirmières, cet auteur guide un recadrage de ces questions et, ce faisant, aide […]

Nurses Matter, de Jennifer Thietz, aide les infirmières à transformer l’expérience de la « crise » dans le domaine des soins de santé en une expérience visant à renforcer leur résilience. En passant en revue les problèmes actuels auxquels sont confrontées les infirmières, cet auteur guide un recadrage de ces questions et, ce faisant, aide les infirmières à trouver leur résilience intérieure en travaillant sur leurs sentiments de crise. Le livre contient un aperçu des raisons pour lesquelles les soins infirmiers peuvent être difficiles et comment le paysage des soins de santé qui entoure la profession contribue à ces défis. Thietz propose que le travail de leadership transformationnel appartient à toutes les infirmières : la connaissance de la manière de prodiguer des soins et du modèle de soins infirmiers relève du savoir infirmier. Il aborde les soins personnels et la manière d'améliorer la communication avec soi-même et avec les autres afin de donner et de recevoir des soins. Il met également l'accent sur le concept de résilience en tant que compétence à apprendre et à exercer ; une compétence essentielle au bien-être des soins infirmiers. Un livre de style conversationnel, c'est une lecture accessible pour ceux qui cherchent à comprendre pourquoi les soins infirmiers semblent particulièrement difficiles, et pour ceux qui recherchent un appel à l'action édifiant et réaliste.

Amazon

Podcast

Library

Recommandez un livre

FRENCH - Recommend a book for book club (#43)
PASI reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.