Hand on my Heart

Songez-vous à travailler à l’étranger? Si oui, nous vous recommandons de lire ce que Maureen Mayhew a écrit au sujet de ses dix ans passés au service de Médecins sans frontières en Afghanistan.

Songez-vous à travailler à l’étranger? Si oui, nous vous recommandons de lire ce que Maureen Mayhew a écrit au sujet de ses dix ans passés au service de Médecins sans frontières en Afghanistan. Dans son livre, Hand on my Heart: A Canadian Doctor’s Awakening in Afghanistan, cette médecin trace un portrait très attachant des populations afghanes dont elle a partagé l’humanité et au sein desquelles elle a appris à mieux se connaître. Elle explique que son choix d’avoir appris la langue locale lui a permis de soigner des traumatismes, d’enseigner la contraception et de recueillir des données de santé publique en s’intégrant à la communauté où elle œuvrait. Les liens étroits qu’elle a noués avec ce peuple accueillant et fier de sa culture lui ont permis de porter un regard unique sur l’Afghanistan et sa population. La description précise qu’elle donne de sa prise de décisions dans ses interactions avec les personnes qu’elle a rencontrées nous livre des éclairages puissants sur la façon d’aborder les différences culturelles avec curiosité et respect. En nous apprenant comment elle a su trouver des ressemblances au milieu de ces différences, elle nous offre un livre qui enrichira quiconque s’intéresse à la santé mondiale!

Acheter sur Amazon

Podcast

Library

Recommandez un livre

FRENCH - Recommend a book for book club (#43)
PASI reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.