Classes de maître

Classes de maître

La série des classes de maître est une série d'entretiens asynchrones avec d'éminents leaders mondiaux du secteur des soins infirmiers, sur sur des sujets tels que les soins, la prise de décision clinique et l'éthique de la pratique.
Les infirmières et infirmiers se plaignent souvent d’être trop épuisés pour prendre soin des autres. Dans cette séance, Jean Watson aborde le paradoxe du caring – c’est-à-dire le fait que PLUS de caring élève et énergise au lieu de vider et d’épuiser. Elle explore la façon dont les novices dans la profession peuvent utiliser la théorie du caring pour façonner leur pratique avec discernement et esprit critique au lieu de se contenter de se conformer à des pratiques déterminées de l’extérieur. Nous verrons comment l’engagement de prendre soin des autres crée un contexte favorable pour prendre soin de soi.
L’avenir de l’humanité dépend de notre capacité de prendre soin les uns des autres. Dans cette séance, Jean Watson parle du pacte entre les soins infirmiers, comme acte d’humanité, et le monde, comme communauté s’efforçant de rester fidèle à sa nature profonde qui réside dans l’amour et le soin de soi et des autres. Le monde change – comme en témoignent une instabilité croissante sur le plan politique, géographique et économique et la transformation des modes d’expression de nos relations culturelles, religieuses, spirituelles et sociales. Jean Watson nous livre ses éclairages sur le caring contemporain, sur son évolution et sur la façon dont une infirmière ou un infirmier peut exercer une influence bénéfique sur toute l’humanité par une démarche consciente de caring.
Les technologies de simulation servent de plus en plus de plateforme non seulement pour former les praticiennes et praticiens de la santé, mais également pour prendre soin des patients, surtout dans les régions rurales et très éloignées. Durant cette séance, Jean Watson explore le positionnement des soins « synthétiques » comme moyen efficace de caring tout en nous aidant à comprendre l’influence de la distance physique sur la façon dont nous prenons soin des patients, des familles et des communautés.
Cette série de classes de maître vous invite à approfondir votre compréhension des soins infirmiers en tant que science sacrée de l'attention. En huit conversations, Jean Watson propose ses réflexions sur les soins unitaires à une époque de fracture mondiale. Cette série se concentre sur la façon dont les nouvelles diplômées en soins infirmiers peuvent situer leur pratique en évolution dans l'alliance sacrée entre les soins infirmiers et la guérison de l'humanité.

Jean Watson est professeur émérite et doyenne de l'Université du Colorado, à Denver, où elle a occupé pendant 16 ans la première chaire nationale en sciences de l'attention à autrui. Mme Watson est la fondatrice du premier Center for Human Caring au Colorado, membre fondateur de l'International Association in Human Caring, et fondatrice et directrice de la fondation à but non lucratif Watson Caring Science Institute. Elle est connue dans le monde entier pour sa théorie de la bienveillance humaine, les 10 processus de caritas et la science de la bienveillance. Elle a reçu 15 doctorats honorifiques du monde entier et a notamment été désignée "légende vivante" par l'American Academy of Nursing. Il s'agit de la plus haute distinction de cette institution.

Les deux premiers entretiens présentent au lecteur les 10 processus caritas de Jean Watson en tant qu'éléments universels de la bienveillance humaine et décrivent ses 7 Sutras sacrés. Cette vidéo servira de base à des discussions approfondies sur la nature des soins dans le système de santé actuel.
PASI reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.