Pépinière

La Pépinière 

Faire éclore la prochaine génération de chefs de file de la profession infirmière

Cette initiative vise à développer les aptitudes au leadership des infirmières et infirmiers nouvellement diplômés. Dans la Pépinière, les infirmières et infirmiers novices parleront franchement de leur travail, du leadership et des défis à relever en vue de faire progresser la pratique infirmière dans le contexte dynamique des soins de santé du 21e siècle. Ce dialogue veut encourager et appuyer le transfert de connaissances entre spécialistes et débutants, tout en donnant le goût du leadership aux nouveaux membres de la profession. Il est plus urgent que jamais de développer les aptitudes au leadership infirmier, dans un contexte de plus en plus imprévisible où les ressources sont mises à rude épreuve. Personne n’en est plus conscient que la cinquantaine de Fellows de l’Académie canadienne des sciences infirmières récemment nommés, qui représentent tous les champs de compétence et tous les rôles de leadership.

L’Académie canadienne des sciences infirmières est la première organisation pancanadienne vouée à l’identification, à l’éducation, au soutien et à la célébration des chefs de file en soins infirmiers parmi toutes les catégories réglementées et tous les domaines de la pratique. Pour en savoir plus sur ce groupe prestigieux, allez à : https://cna-aiic.ca/fr/academie-canadienne-des-sciences-infirmieres

Consultez régulièrement cette rubrique. 
PASI reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.