January 30, 2021

I Wasn’t Strong Like This When I Started Out

I Wasn’t Strong Like This When I Started Out

January 30, 2021

Des infirmières – passionnées, terrifiées, triomphantes et parfois simplement épuisées– partagent des expériences vécues aux premières lignes des soins médicaux. Ce recueil de récits personnels illustre le dynamisme et la diversité de la profession infirmière, qui forme la première ligne vitale des soins aux patients. Des infirmières se souviennent de la première naissance, du premier décès, et font part de ce qui les motive durant de longs quarts de travail exigeants et de ce qui les retient dans la profession. Ces récits donnent la parole à des infirmières à différents stades deleur carrière. Une infirmière en formation a hâte qu’on lui confie des procédures plus «importantes», tandis qu’une autre s’interroge sur sa capacité de s’occuper des résidents d’un établissement de soins de longue durée. Un jeune infirmier en salle d’urgence voit sa vie et sa carrière changées pour toujours par un accident de la route. Une infirmière praticienne se demande si elle a franchi les limites professionnelles en s’occupant d’un sans-abri sidéen, tandis qu’une gestionnaire de cas de soins à domicile est seule présente aux funérailles d’une de ses patientes. Le fil conducteur de ces témoignages est la passion et la résilience de leurs auteurs, qui affrontent l’épuisement et la bureaucratie pour soigner leurs patients avec compétence, empathieet énergie. (Tiré du site web d’Indigo)

Nursing The Future™ acknowledges that nurses across this country live, work and play on the lands of our Indigenous Ancestors and we join our members in expressing respectful gratitude for this privilege.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram