Depuis 1962, la FIIC a investi dans plus de 2 000 membres de la profession infirmière et personnes qui font des recherches ou étudient en sciences infirmières, en consacrant plus de 10 millions de dollars à des bourses d’études et 9 millions de dollars à des recherches pilotées par des membres de la profession visant à faire progresser la pratique, les connaissances et les soins infirmiers au Canada.
En 2023, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC) a lancé son initiative Guérir les soins de santé axée sur le soutien et la promotion de quatre aspects importants de la vie infirmière, à savoir les études postsecondaires et la certification professionnelle (soutien financier), les initiatives visant la santé du personnel infirmier (programmes de santé mentale), le financement des recherches pilotées par des membres de la profession infirmière, ainsi que des programmes de soutien professionnel et de mentorat. La FIIC se réjouit de perpétuer son impact et de l’amplifier en lançant son initiative Guérir les soins de santé axée sur la promotion de quatre aspects importants de la vie infirmière qui contribuent à améliorer la santé de la population, à savoir :
Dans chacun de piliers de Guérir les soins infirmiers, le financement garantira l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous nous efforcerons de trouver des occasions d’investir dans des personnes provenant de toutes les communautés sous-représentées du pays, y compris l’ensemble des peuples et communautés autochtones.
Grâce à la générosité de ses donateurs, la FIIC est fière de soutenir l’initiative Préparer l’avenir des soins infirmiers (PASI). Ce programme crée des solutions qui aident à motiver et à soutenir les infirmières et infirmiers nouvellement diplômés durant leurs 24 premiers mois de carrière, ce qui est important pour toute la population.