Bridging Differences for Better Mentoring

Un milieu de travail de plus en plus diversifié rend le mentorat plus difficile.

Un milieu de travail de plus en plus diversifié rend le mentorat plus difficile. Mentors et mentorés peuvent venir d’horizons très différents et avoir une compréhension limitée de leurs cultures et perspectives respectives. Pourtant, le mentorat demeure le moyen le plus efficace de nouer des relations significatives, de favoriser le perfectionnement professionnel et de renforcer la motivation et la rétention du personnel. Les jeunes travailleurs et les leaders en herbe en ont particulièrement besoin.

Lisa Z. Fain et Lois J. Zachary nous proposent un guide pratique, actuel et fondé sur des donnéesprobantes qui aidera les mentors à acquérir la compétence culturelle voulue pour surmonter les différences. Reposant sur le modèle de mentorat en quatre parties de Zachary, ce livre présente trois scénarios fictifs de jumelage de mentors et mentorés appartenant à des univers culturels différents pour illustrer la façon dont ces concepts clés peuvent s’appliquer dans la vraie vie. Il offre une gamme d’outils et de stratégies accessibles qui vous aideront à prendre conscience de votre propre culture et vous prépareront à accepter et à mettre à profit les différences dans vos relations de mentorat. Au-delà de ces conseils et techniques, Fain et Zachary soulignent que l’authenticité est la clé d’un mentorat fructueux – l’objectif ultime du livre est d’aider les mentors et les mentorés à nouer un lien véritable et à apprendre les uns des autres. C’est alors que la magie s’opère.

Recommend a Book

Library

Nursing The Future™ acknowledges that nurses across this country live, work and play on the lands of our Indigenous Ancestors and we join our members in expressing respectful gratitude for this privilege.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram