Les détails suivront
Kym Ali (inf. M.Sc.Inf.), qui axe sa pratique sur le bien-être du personnel infirmier, a donné des conseils et des trucs pour lutter contre le stress et mieux prendre soin de soi pendant la transition vers la pratique infirmière professionnelle.
Les sujets suivants ont été abordés :
- Stress : De quoi s’agit-il et quels sont ses effets physiologiques
- Planification : Équilibrer les objectifs SMART, les attentes, les engagements, les sacrifices et s’adapter à de nouveaux comportements
- Gestion du temps : Quels sont vos outils? Comment utiliser au mieux vos agendas, moments libres, périodes d’étude et horaire de travail?
- Bien-être mental : Quelle est votre approche et quelles sont vos stratégies?
- Bien-être physique : Comment prenez-vous soin de vous?
Marie Marques (inf., BA, MAP) est venue nous parler du programme de certification de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), qui offre une certification professionnelle reconnue à l’échelle nationale dans 22 spécialisations infirmières. Les sujets suivants ont été abordés :
- Domaines de pratique dans lesquels on peut être certifié
- Critères d’admissibilité
- Processus de certification et de renouvellement
- Importance et avantages de la certification
Chris Beauchamp s’est joint à nous pour un second tour d’horizon de l’EAIEC. Chris Beauchamp compte 12 ans d’expérience avec l’EAIEC, ayant participé à la formulation et à la révision des questions, à l’établissement des normes, au développement des compétences et à la création du plan d’examen. Les sujets suivants ont été abordés :
- Genre de questions posées
- Comment étudier et quand commencer
Mode d’élaboration des questions de l’examen
Emily Giddings (inf., M.Sc.Inf., CCRN, CNE) a animé une discussion sur la façon de se préparer à l’examen NCLEX-RN. Forte de son expérience d’infirmière en soins intensifs et d’infirmière enseignante, elle a partagé avec nous sa passion pour les soins infirmiers! Les sujets suivants ont été abordés :
- But de l’examen et façon dont le NCSBN décide des compétences à vérifier
- Méthodes fondées sur des données probantes pour se préparer à réussir l’examen
- Exemples de questions et façon de reconnaître les bonnes et les mauvaises réponses
Britney De Palma and Naomi Martin, deux étudiantes en troisième année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Thompson Rivers (Kamloops CB), ont discuté de l’expérience de transition de l’école au travail. Que se passe-t-il quand on devient infirmière/infirmier et comment vit-on cette démarche? Les sujets suivants ont été abordés :
- Modèle du choc de la transition et théorie des étapes de la transition de Judy Duchscher
- Étapes du choc de la transition
- Conseils et trucs à connaître
- Défis que la transition vers le milieu de travail peut poser aux infirmières et infirmiers nouvellement diplômés