Cercle de lecture

Bienvenue au Cercle de lecture!

Merci de vous joindre à nous!

Vous trouverez ici un choix de livres pertinents suggérés par des étudiantes et étudiants, des infirmières et infirmiers nouvellement diplômés et des personnes qui les appuient! Cette liste vous servira quand vous voudrez vous plonger dans un bon livre. Si vous avez lu un bouquin exceptionnel qui n’est pas indiqué ici, faites-nous le savoir!

Nous ajouterons un livre par mois et vous pourrez écouter nos interviews avec les auteurs dans la section « Chronique mensuelle ».

Enfin, jetez un coup d’œil aux Activités du Cercle de lecture dans notre calendrier quand viendra le nouvel an.

Si vous connaissez un livre formidable, faites-nous en part à newgraduates@nursingthefuture.ca

Bonne lecture!

Livre en vedette

Taking Care

« Il n’y a rien de plus urgent [à notre époque] que de comprendre le pouvoir potentiel des soins infirmiers en ce moment. » Tirée du livre de Sarah DiGregorio, cette déclaration oblige le lecteur à comprendre le travail vital et important des soins infirmiers. Intitulé « Prendre soin : l’histoire des soins infirmiers et son pouvoir de changer notre monde », DiGregorio - une journaliste - se penche sur l’histoire, les défis et les triomphes de la profession infirmière. Avec le souci du détail et la perspicacité d’un journaliste, DiGregorio retrace l’évolution des soins infirmiers depuis ses origines (il y a quatre mille ans !) jusqu’à son état actuel, en mettant en lumière les figures et les moments clés qui ont façonné la profession. Ses écrits soulignent le rôle essentiel que les infirmières jouent depuis longtemps dans les soins de santé, ce qui soulève la question suivante : si les soins infirmiers sont essentiels à la santé et au bien-être de la LAL, pourquoi continuent-ils d’être sous-estimés et sous-financés ?

À travers un mélange d’analyses historiques, de récits personnels et d’études de cas, DiGregorio illustre richement comment les infirmières ont toujours été à l’avant-garde des progrès médicaux, de la défense des droits des patients et de la santé communautaire. Elle aborde des problèmes systémiques tels que les pénuries de personnel, l’épuisement professionnel et l’impact des politiques de santé sur la profession. Enfin, elle souligne la résilience, la compassion et l’ingéniosité des infirmières, mettant en valeur leur capacité à apporter des changements et à améliorer les résultats des soins de santé.

Taking Care est un hommage au dévouement et à l’importance des infirmières, plaidant de manière poignante pour une plus grande reconnaissance et un plus grand soutien pour ces professionnels de la santé essentiels.

Plus d’infoShow Less
Buy NowPodcast
PASI reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.