Lire la suite
OUVERT le 1er janvier 2021
Lire la suite
OUVERT le 1er février 2021
Lire la suite
OUVERT le 1er mars 2021
Lire la suite
OUVERT le 1er avril 2021
Lire la suite
OUVERT le 1er mai 2021

Proposez une ÉTOILE!

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour mettre en candidature une personne qui mérite à votre avis de recevoir un Prix d’excellence de PASI. Le système vous redirigera vers un formulaire de mise en candidature que vous pourrez remplir.

VEUILLEZ LIRE LES DESCRIPTIONS ci-dessus pour connaître les critères d’attribution des prix
Assurez-vous de disposer de ce qui suit avant de commencer :
  • Nom, adresse, courriel et numéro de téléphone de la personne qui propose la candidature et de la candidate/du candidat
  • Permission verbale de la candidate/du candidat
  • Aperçu des qualités de la candidate/du candidat en 1 500 caractères (espaces compris)
  • UNE lettre d’une autre personne qui appuie la candidature en format PDF
Proposez une candidature

CANDITATES

Kirstie Grimard

Kirstie a fait preuve d’un leadership exceptionnel au sein de notre organisation en ayant le courage de remettre en question le statu quo et en habilitant les autres à prendre des décisions. C’est la raison pour laquelle elle mérite pleinement le Prix d’excellence des nouveaux diplômés de Préparer l’avenir des soins infirmiers. Alors qu’elle fait ses premiers pas non seulement au sein de notre équipe, mais également dans la profession infirmière, Kirstie se distingue par des qualités de leadership remarquables qui en font une leader prometteuse dans notre profession et dans le secteur des soins de longue durée. Depuis son entrée dans notre organisation, Kirstie a fait des propositions qui ont amélioré les soins aux patients et amené des changements positifs à nos procédés. Elle a également pris l’initiative de se responsabiliser et de responsabiliser les autres, contribuant ainsi à renforcer l’engagement de l’équipe soignante.

Andrew Nguyen

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Mount Royal (MRU) et son permis d’infirmier autorisé fin avril 2020, Andrew s’est rapidement engagé dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 à Alberta Health Services (AHS). Sans hésiter, il a immédiatement travaillé dans des unités désignées COVID-19, aux soins intensifs et au dépistage de la COVID-19 par la santé publique. Récemment, il est devenu directeur de projet principal et responsable de la mise en œuvre du projet provincial d’informatique clinique Connect Care de AHS. À ce titre, il jouera un rôle dans la gestion du changement afin d’aider les gestionnaires et le personnel infirmier à intégrer un nouveau système d’information clinique dans un contexte de lassitude face au changement. L’an dernier, il a également coécrit un article dans le Journal of Nurse Practitioners. Après avoir été membre du conseil des gouverneurs de MRU et président de l’association étudiante pendant ses études de baccalauréat, il siège actuellement au conseil du réseau des soins primaires de la zone de Calgary, l’un des conseils consultatifs sur la santé de AHS, et de deux autres organismes sans but lucratif. À l’automne 2020, Andrew a entrepris une maîtrise en sciences infirmières en direction et administration des systèmes de santé à l’Université de Toronto avec spécialisation collaborative en bioéthique à l’École de santé publique Dalla Lana; il travaille actuellement à obtenir le titre de gestionnaire agréé des services de santé (CHE). Depuis un an, Andrew a fait la preuve de son engagement de leader infirmier dans de nombreux domaines et il est sur la bonne voie pour poursuivre cet excellent travail.

Elizabeth Sauriol

Infirmière nouvellement diplômée, Elizabeth a commencé à travailler en pleine pandémie. Malgré une pénurie chronique de personnel aux quarts de nuit, elle a fait preuve d’un remarquable esprit d’équipe. Elle a rapidement assumé un rôle de leader au sein de l’équipe et elle est toujours prête à soutenir ses collègues. Elle prend des décisions qui vont dans le sens des objectifs de l’organisation et elle fait passer la sécurité des patients avant tout.

Vanessa Valencia

Diplômée en 2020, Vanessa Valencia a commencé à travailler comme infirmière dans notre unité en juillet. Elle a toujours assumé pleinement ses responsabilités d’infirmière à l’égard des patients, à qui elle dispense des soins holistiques répondant à leurs besoins individualisés. Chaque fois qu’elle a un doute, elle fait preuve de responsabilité en consultant les politiques à jour dans SHOP et de fiabilité en vérifiant auprès de l’infirmière enseignante, de l’ISPSC, des infirmières soignant les patients et du reste de l’équipe interdisciplinaire selon la nature de son interrogation. Quand une intervention ou un soin exige une compétence qui est nouvelle pour elle ou qui ne lui est pas très familière, Vanessa prend toujours l’initiative d’acquérir cette compétence sous supervision et de la mettre en pratique quand elle en a l’occasion. Vanessa participe activement aux tournées matinales et autres pour obtenir plus de renseignements sur ses patients et les intégrer dans son plan de soins. Elle n’hésite pas à exprimer ses préoccupations et à plaider pour ses patients, tant dans le cadre des tournées en présence de nombreux médecins et du reste de l’équipe interdisciplinaire que durant les appels téléphoniques avec les médecins au milieu de la nuit. En plus de prendre soin de ses propres patients, Vanessa répond à la sonnette d’appel des autres patients de l’unité, en plus d’aider ses collègues avec l’administration des médicaments, le transport des patients, la sensibilisation aux soins intensifs et les codes bleus. Elle témoigne également de son leadership en formant et en guidant des étudiantes/étudiants en sciences infirmières de différents groupes cliniques.

Gagnant

Christopher Picard

Christopher Picard a démontré son engagement envers l’éducation, la recherche et l’avancement de la profession de maintes façons, et notamment par les articles qu’il publie, les recherches qu’il mène et l’enseignement qu’il dispense au sein du département. Il est motivé et déterminé à faire avancer les soins infirmiers et notre profession. Soucieux de son propre apprentissage, il a appris la réanimation cardiaque d’urgence, la réanimation d’urgence pédiatrique, les premiers soins en santé mentale et l’échelle canadienne de triage et de gravité, qu’il est ainsi en mesure d’enseigner aux autres. Christopher nous a apporté de nouveaux défis et des occasions d’apprentissage dans des domaines comme la ponction intraveineuse périphérique guidée par ultrasons effectuée par le personnel infirmier, les dispositifs de rétroaction RCR et la simulation haute fidélité. Chaque nouveau protocole ou occasion d’apprentissage qu’il nous présente s’appuie sur les meilleures données probantes ou sur des recherches auxquelles il participe. À l’extérieur du département, Christopher siège à de nombreux conseils d’administration et équipes de recherche; de plus, il a introduit des recherches novatrices sur les dispositifs intelligents d’assistance à domicile en cas d’urgence. Avec sa personnalité attachante et son esprit avant-gardiste, il apporte passion et enthousiasme à notre département. Christopher a présenté les recherches qu’il mène seul ou avec des collaborateurs lors de nombreuses conférences et ses articles ont été publiés dans plusieurs revues savantes. Nul ne mérite davantage ce prix que lui. Il a réalisé de grandes choses en peu de temps et il continuera de s’illustrer alors qu’il nous aidera à aller de l’avant.

De La Force Tranquille

Lanette Siragusa

Lanette Siragusa est responsable provinciale de l’intégration et de la qualité du système sanitaire et infirmière en chef de Soins communs Manitoba. En janvier 2020, avec l’irruption de la COVID-19, elle est aussi devenue co-commandante de la réponse à la pandémie dans la province. Elle a promu l’inclusivité, l’intégration et l’innovation en réunissant les leaders, en accueillant les idées nouvelles et en favorisant une approche axée sur les solutions pour relever les défis quotidiens. Toujours prête à aider, elle a constamment louangé les autres pour leurs efforts, y compris les employés réaffectés et ceux qui venaient prêter main forte de l’extérieur. Dans ses fonctions, elle a donné des conférences de presse quasi quotidiennes durant lesquelles elle faisait le point sur la capacité du système de santé, sans jamais oublier de reconnaître les efforts du personnel; la plupart du temps, elle débutait en soulignant un geste de bienveillance ou de compassion d’une personne ou d’une communauté. Calme et rassurante, ses interventions lui ont valu des cartes et des courriels de remerciements et de
nombreux échanges personnels avec des travailleuses et travailleurs de la santé, leurs proches et le grand public. Comme le dit son fils, Lanette est «une femme forte qui a toujours été un modèle d’éthique professionnelle et de dynamisme; elle travaille du lever au coucher». Lorsqu’on lui a demandé la permission de la mettre en candidature, Lanette a répondu de la manière qu’on lui connaît: «toutes les infirmières du Manitoba ont fait preuve d’une force extraordinaire face à la COVID et je suis honorée que vous ayez pensé à moi».
Plus d'infomoins d'info
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley.
Préparer l’avenir des soins infirmiers reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.
thumbs-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram