Lire la suite
OUVERT le 1er janvier 2021
Lire la suite
OUVERT le 1er février 2021
Lire la suite
OUVERT le 1er mars 2021
Lire la suite
OUVERT le 1er avril 2021
Lire la suite
OUVERT le 1er mai 2021

Proposez une ÉTOILE!

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour mettre en candidature une personne qui mérite à votre avis de recevoir un Prix d’excellence de PASI. Le système vous redirigera vers un formulaire de mise en candidature que vous pourrez remplir.

VEUILLEZ LIRE LES DESCRIPTIONS ci-dessus pour connaître les critères d’attribution des prix
Assurez-vous de disposer de ce qui suit avant de commencer :
  • Nom, adresse, courriel et numéro de téléphone de la personne qui propose la candidature et de la candidate/du candidat
  • Permission verbale de la candidate/du candidat
  • Aperçu des qualités de la candidate/du candidat en 1 500 caractères (espaces compris)
  • UNE lettre d’une autre personne qui appuie la candidature en format PDF
Proposez une candidature

Gagnant

Kirstie Grimard

Kirstie a fait preuve d’un leadership exceptionnel au sein de notre organisation en ayant le courage de remettre en question le statu quo et en habilitant les autres à prendre des décisions. C’est la raison pour laquelle elle mérite pleinement le Prix d’excellence des nouveaux diplômés de Préparer l’avenir des soins infirmiers. Alors qu’elle fait ses premiers pas non seulement au sein de notre équipe, mais également dans la profession infirmière, Kirstie se distingue par des qualités de leadership remarquables qui en font une leader prometteuse dans notre profession et dans le secteur des soins de longue durée. Depuis son entrée dans notre organisation, Kirstie a fait des propositions qui ont amélioré les soins aux patients et amené des changements positifs à nos procédés. Elle a également pris l’initiative de se responsabiliser et de responsabiliser les autres, contribuant ainsi à renforcer l’engagement de l’équipe soignante.

Gagnant

Christopher Picard

Christopher Picard a démontré son engagement envers l’éducation, la recherche et l’avancement de la profession de maintes façons, et notamment par les articles qu’il publie, les recherches qu’il mène et l’enseignement qu’il dispense au sein du département. Il est motivé et déterminé à faire avancer les soins infirmiers et notre profession. Soucieux de son propre apprentissage, il a appris la réanimation cardiaque d’urgence, la réanimation d’urgence pédiatrique, les premiers soins en santé mentale et l’échelle canadienne de triage et de gravité, qu’il est ainsi en mesure d’enseigner aux autres. Christopher nous a apporté de nouveaux défis et des occasions d’apprentissage dans des domaines comme la ponction intraveineuse périphérique guidée par ultrasons effectuée par le personnel infirmier, les dispositifs de rétroaction RCR et la simulation haute fidélité. Chaque nouveau protocole ou occasion d’apprentissage qu’il nous présente s’appuie sur les meilleures données probantes ou sur des recherches auxquelles il participe. À l’extérieur du département, Christopher siège à de nombreux conseils d’administration et équipes de recherche; de plus, il a introduit des recherches novatrices sur les dispositifs intelligents d’assistance à domicile en cas d’urgence. Avec sa personnalité attachante et son esprit avant-gardiste, il apporte passion et enthousiasme à notre département. Christopher a présenté les recherches qu’il mène seul ou avec des collaborateurs lors de nombreuses conférences et ses articles ont été publiés dans plusieurs revues savantes. Nul ne mérite davantage ce prix que lui. Il a réalisé de grandes choses en peu de temps et il continuera de s’illustrer alors qu’il nous aidera à aller de l’avant.

Read More

De la force tranquille

Lanette Siragusa

Lanette Siragusa est responsable provinciale de l’intégration et de la qualité du système sanitaire et infirmière en chef de Soins communs Manitoba. En janvier 2020, avec l’irruption de la COVID-19, elle est aussi devenue co-commandante de la réponse à la pandémie dans la province. Elle a promu l’inclusivité, l’intégration et l’innovation en réunissant les leaders, en accueillant les idées nouvelles et en favorisant une approche axée sur les solutions pour relever les défis quotidiens. Toujours prête à aider, elle a constamment louangé les autres pour leurs efforts, y compris les employés réaffectés et ceux qui venaient prêter main forte de l’extérieur. Dans ses fonctions, elle a donné des conférences de presse quasi quotidiennes durant lesquelles elle faisait le point sur la capacité du système de santé, sans jamais oublier de reconnaître les efforts du personnel; la plupart du temps, elle débutait en soulignant un geste de bienveillance ou de compassion d’une personne ou d’une communauté. Calme et rassurante, ses interventions lui ont valu des cartes et des courriels de remerciements et de
nombreux échanges personnels avec des travailleuses et travailleurs de la santé, leurs proches et le grand public. Comme le dit son fils, Lanette est «une femme forte qui a toujours été un modèle d’éthique professionnelle et de dynamisme; elle travaille du lever au coucher». Lorsqu’on lui a demandé la permission de la mettre en candidature, Lanette a répondu de la manière qu’on lui connaît: «toutes les infirmières du Manitoba ont fait preuve d’une force extraordinaire face à la COVID et je suis honorée que vous ayez pensé à moi».
Plus d'infomoins d'info
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley.
Préparer l’avenir des soins infirmiers reconnaît que les infirmières et infirmiers du pays vivent et travaillent sur les terres de nos ancêtres autochtones et nous nous joignons à nos membres pour exprimer notre gratitude pour ce privilège.
thumbs-up linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram